Guerre en Ukraine : La Russie simule le lancement de missiles à capacité nucléaire. Le Kremlin, qui pose régulièrement une menace nucléaire depuis le début de la guerre en Ukraine, en a fait l’annonce troublante mercredi soir.
Il y a de quoi être inquiet. Mercredi, Moscou a déclaré que son armée avait simulé un lancement de missile nucléaire à Kaliningrad alors que l’armée russe poursuivait son offensive en Ukraine. Cette annonce arrive au 70e jour de l’intervention de la Russie en Ukraine. Une guerre qui a tué des milliers de personnes et qui a déclenché la plus grande crise de réfugiés dans toute l’Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, plus de 13 millions de personnes ont été déplacées.
Le président russe Vladimir Poutine passe aux menaces de déployer des armes nucléaires tactiques après avoir envahi l’Ukraine en février dernier. La Russie a simulé mercredi un « lancement électronique » du système de missiles nucléaires balistiques mobiles Iskander lors d’exercices militaires dans l’enclave baltique entre la Pologne et la Lituanie, membre de l’UE, a expliqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Éviter les « éventuelles frappes de représailles »
L’armée russe a mené des frappes simples et multiples contre des cibles simulant des lanceurs de systèmes de missiles, des aérodromes, des infrastructures protégées, des équipements militaires et des postes de commandement d’ennemis fictifs, selon le communiqué. Après le tir « électronique », les soldats ont effectué une manœuvre pour changer de position afin d’éviter « d’éventuelles frappes de représailles », selon le ministère de la Défense. Les unités de combat pratiquent également « le combat dans des conditions de radiation et de contamination chimique ». Une centaine de soldats a participé à ces exercices.
La Russie a mis ses forces nucléaires en alerte maximale peu après avoir envoyé des troupes en Ukraine le 24 février. Cela fait plus d’un mois que Poutine menace de représailles « foudres » si l’Occident intervenait directement dans le conflit ukrainien. Ces derniers jours, la télévision russe avait essayé de rendre l’utilisation de ces armes nucléaires plus acceptable pour le public, selon des observateurs.
« Cela fait deux semaines que nous entendons à la télévision qu’il faut ouvrir les silos nucléaires », a expliqué Dimitri Muratov. Ce responsable éditorial d’une publication russe indépendante avait reçu le prix Nobel de la paix.
Il nous reste encore à profiter de la vie jusqu’au 14 décembre, jour prédit du déclenchement de tir nucléaire de Mr Poutine.
Il ne restera pas grand chose des civilisations après.
« l’humain » ne supporte pas la radio activité contrairement aux cafards et aux fourmis…..voilà donc la faune qui habitera la planète d’ici quelque temps….je n’imagine pas cette prétendue humanité atteindre le XXIIème siècle….enfermé dans sa cupidité,sa monstruosité,sa grandiose bêtise….l’apocalypse climatique que cet animal qui s’est placé au sommet de la hiérarchie, a organisé par cupidité n’arrive sans doute pas assez vite à son gré puisque le voilà maintenant prêt au suicide collectif….aux fous…décidément,nous ne méritons pas cette magnifique planète bleue,qui se régénèrera quand les parasites que nous sommes auront disparu
tout à fais d’accord avec vous, les pays sont gouverné par des débiles assoiffés de pouvoirs, mais je ne crois pas à une guerre nucléaire mais plutôt à une guerre bactériologique. l’humain va s’autodetruire et la nature reprendra ses droits avec le temps. Poutine à dit que si quelqu’un se mêle de ses affaires il fera quelques choses que personne n’a jamais vu , le nucléaire c’est déjà vue, mais guerre chimique pas encore ! bref l’homme le plus intelligent est en train de détruire la nature et à terme disparaître ! nos enfants ne mérite pas l’avenir qu’on leurs réserve !
Nous avons affaire à un vrai dément capable du pire , c ‘ est le nouveau FOLAMOUR !
Folie des hommes !!!