24 janvier 2025

8 thoughts on “Pour l’Algérie, les propos d’Emmanuel Macron «ne peuvent être que réprouvés, rejetés et condamnés»

  1. Il est évident que l’Algérie, en dehors d’entretenir les fayots du FLN, et d’équiper son armée, en priorité d’ailleurs : pour maintenir son peuple à sa place, est un pays qui n’a pas fait grand chose de remarquable depuis 62. La propagande accuse donc la France, de tous les maux de la terre, c’est plus simple, elle a pourtant créé et équipé et assaini ce désert de marécages. Au lieu de venir encaisser le RSA, si ses habitants travaillaient un minimum; ce serait différent. Il faut voir ce qu’en disent les Chinois !

  2. Maintenir l’écrivain sans défense en prison c’est justifié et trop facile pour ce pays mais récupérer au pied de l’avion leur racaille influenceuse en france c’est plus dur à faire (?) ou plutôt à assumer !

  3. les médias ont transformé un fait divers en une affaire d état ….il y a de la haine viscérale au niveau de la presse écrite et télévisuelle française.c est devenu meme un rituel plaisir de dénigrement et il porte le chapeau d etre gratuit.

  4. Il y a des leviers possibles mais micron est une coui… molle !
    1. arret des aides financières
    2. retour de force des oqtf
    3. arret des transfert de fonds type western
    4. arret des visas
    5. rupture des accords de 1968
    6. rupture diplomatique et fermeture des 20 consulats et ambassade…

  5. Très bien, puisqu’il en est ainsi : que l’Etat français coupe tout subside à l’Algérie et lui renvoie tous ses ressortissants ! Ainsi, ce président haineux vis à vis de notre pays aura des raisons de nous en vouloir. De toute façon, ce sont les algériens qui, apparemment, mettent le plus le souk sur le territoire, donc si tel est le cas, pas d’état d’âme les concernant. D’ailleurs, que font chez nous, tous ces gens qui nous détestent et haïssent notre pays ? Nous ne les retenons pas de force, que je sache !

  6. La partie « que nous aimons tant et avec laquelle nous partageons tant d’enfants et tant d’histoires » n’aurait pas dû exister dans ce discours beaucoup trop mielleux, comme à l’habitude, d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *