28 avril 2024

4 thoughts on “Réorganisation de la France insoumise: la démocratie selon Mélenchon

  1. La France Insoumise, comme le nom de ce parti l’indique ne respecte pas les principes démocratiques qui régissent la vie politique en France. Par essence même, elle est basée sur le principe de la désobéissance civique, puisqu’elle ne reconnait pas les résultats des urnes!
    Alors c’est d’un plus grand comique que de voir en interne, ses membres parler de démocratie!

  2. Mélenchon avait déjà montré son vrai visage lors des élections d’avril 22; en refusant de s’entendre avec le RN et des partis similaires il a favorisé la réélection d’un président pourtant pas plébiscité par une majorité de français(e)s – un dictateur selon cette définition numérique là.

    Pas étonnant donc que M. Mélenchon se comporte à son tour comme un dictateur. Je le regrette beaucoup car initialement, et bien qu’ayant des racines politiques différentes des siennes, je pensais que c’était un homme bien, notamment quand il a critiqué la gestion de la crise dite sanitaire et toutes les actions liberticides du gouvernement Macron.

    Ma sympathie reste à François Ruffin et des gens similaires. Toujours avec la différence de racines politiques et de chemin d’analyse nous sommes souvent d’accord sur les problèmes et sur une partie des solutions possibles.

    1. Bonjour, à priori vous confirmez l’idée que « les extrèmes se rejoignent » Pour notre pays lfi et rn sont effectivement des partis très dangereux qui fonctionnent avec le buzz et la haine. leurs implosions sont souhaitables.

      1. Au moins ce sont des gens plus faciles à comprendre et à contrôler que le parti actuellement en place.

        Je vous invite à effectuer un parallèle avec la catalyse chimique: quand on ne peut pas avoir un chemin direct vers la liberté un intermédiaire réactionnel peut être utile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *