Une question qui vire à l’obsession
La question était de savoir s’il portera ce brassard à bandes colorées aux côtés d’autres capitaines européens, comme ceux de l’Allemagne et de l’Angleterre? Sa réponse est claire: «Non, non. J’ai répondu hier. J’ai été assez clair, je n’ai pas besoin d’en rajouter». Lundi 14, lors d’une autre conférence de presse donnée à Clairefontaine, il avait dit vouloir «montrer du respect» au pays organisateur, cible de critiques d’ONG sur la gestion des droits humains et des minorités. Mais, jusqu’à présent, il n’avait pas affirmer clairement qu’il ne porterait pas ce brassard. «Lorsqu’on accueille des étrangers en France, on a souvent l’envie qu’ils se prêtent à nos règles et respectent notre culture. J’en ferai de même lorsque j’irai au Qatar», avait-il ajouté. Ses propos faisant écho à ceux du président de la Fédération française de Football (FFF) Noël Le Graët qui est, lui aussi, peu favorable à cette initiative.
La Fifa et les clubs embarrassés par cette polémique
Face au Danemark où Hugo Lloris était forfait, le vice-capitaine Raphaël Varane avait porté ce brassard coloré en septembre. « Pour moi, c’est un honneur de défendre certaines valeurs donc ça ne posera aucun problème », avait expliqué le défenseur de Manchester United. Cette opération, annoncée conjointement par plusieurs sélections européennes, n’a toujours pas reçu l’accord de la Fifa, silencieuse sur le sujet. L’équipe de France, dans un communiqué commun, a tenu à rappeler que « leur passion ne doit pas être la cause du malheur de certains». C’est pourquoi les Bleus ont annoncé, mardi 15, leur intention de soutenir financièrement des ONG de défense des droits humains via leur fonds de dotation Génération 2018.
De mon point de vue Mr Lloris a raison, pourquoi arboré ce brassard, les LGBT sont libres de leurs corps mais ne doivent pas vouloir imposer leurs pratiques.
Personnellement je fais parti des personnes en France qui bien que passionné par le foot ne regardera pas ce mondial, c’est ma décision et je n’admettrais pas que l’on veuille m’imposer quoi que ce soit dans celle ci.
Une sage décision.
A quoi ça sert de provoquer les valeurs morales et traditionnelles du pays d’accueil?
Ouf!… il reste encore des bonhommes qui ont un avis tranché au risque de déplaire . C’est vrai qu’on vit une époque formidable où l’on subordonne des valeurs ancestrales à une nouvelle pensée très intelligemment distillée dans les esprits , via les médias ( disney entête ) , pub, associations, ong etc.. et derrière : les millions de $ de SOROS . On martèle les esprits , le but étant de détruire la structure familiale . Dans toute société , il faut des différences mais à notre époque , on VEUT inverser cet équilibre .Rendre majoritaire ces qui est minoritaire. Le LGBT trouve échos dans l’esprit de notre ministre de l’éducation qui a transmis une circulaire de 20 pages sur le transgenre à nos écoles afin « d’expliquer » ( distiller) ce phénomène certes naturel pour une infime minorité plutôt que de tenter de faire de nos enfants des têtes bien faites…. Quand l’école se meut en un système de propagande de « «visionnaires » déments et pervers pour qui nos hommes et femmes politiques ne sont que des pantins interchangeables ….parents , quittez vos portables et vos programmes Télé ( ceux qui « programment» vos esprits à l’identique des jeux vidéos addictifs ou de ce Tictoc venu de Chine qui finit par raisonner dans des cerveaux devenus creux :«tictioc!tictoc!…) mais c’est vrai, j’oubliai, on a tellement d’excuses pour ne rien faire….dormez braves gens, dormez … pendant ce temps, on s’affaire à changer le monde … si les peuples avaient de la mémoire ça se saurait.