24 novembre 2024

9 thoughts on “Mayotte: face aux émeutes, l’État décide d’envoyer le Raid

  1. J’ai travaillé à Mayotte en 2014. Et c’était déjà comme ça. Je rappelle qu’en 2011 dernier bateau de croisière à avoir accosté à Mayotte. Les Mahorais et comoriens faisaient la chasse aux Blancs. 16 morts 42 blessés. Rien n’a été écrit par les médias de peur de ne voir plus personne de la métropole. Mayotte est Français pour la France mais pas pour l’ONU. ????

    1. La France s’est enfoncée une épine dans le pied comme toujours avec ses relents de colonialisme dont elle ne sait pas d’en débarrasser ! Mayotte n’avait pas à être disjoint de la République bdes Comores !

    2. La pire bourde de Mr Sarkozi qui nous coûte beaucoup trop cher malgré son excellente gestion de la crise monétaire de 2008 j’ai gardé en mémoire cette faute trop lourde à pardonner ; Mr Macron a une opportunité de corriger espèront qu’il sache s’en affranchir comme cela devrait se faire sur tout les quartier ou la France laisse le chant libre à la racaille qui envahi le pays par bateau ou de toutes autres façon sans être poursuivi avec succès .

  2. bien d’accord avec vous melos410, pour avoir été à Mayotte une dizaine de jours en réunion, il y a quelques années , on se demande pourquoi la France a souhaité a départementarisé ce morceau de terre (soi-disant stratégique, paul Deynart , le conseiller)…..Nous étions déjà sur une autre planète à l’époque, alors , aujourd’hui on n’a plus pied, quelque soit la planète (autorisation de la polygamie etc etc…et c’est devenu un département!!!!) A Paris le chichon doit être bon!!!!! pour planer comme ça…..

  3. Que peut faire une dizaine de policiers, fussent-ils du RAID, contre des centaines de racailles bien décidées à entrer en guerre contre l’autorité Française ? Le mieux serait d’envoyer à Mayotte les députés de la NUPES avec en prime BHL pour voir comment ils s’en sortent avec le « vivre ensemble » qui leur est si cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *