27 avril 2024

29 thoughts on “Affaire Jubillar : un mystérieux nouveau témoin, la piste d’une dalle de béton sous laquelle serait enterré le corps 

  1. Dan & Jean-Louis comme Laurel & Hardy en moins drôle ce forum d’information vaut mieux que des échanges virtuels et stériles.
    Ceci est mon dernier message je ne lirai plus et ne répondrai plus.
    Votre vie virtuel n’est heureusement pas la mienne.
    Vous êtes tout deux de ces individus veule qui crachent sur les autres planqués derrière votre écran, croyant tout savoir de la vie, fière de votre suffisance, bêtes et méchants …
    Bref je m’arrête là, et comme nous n’échangeront plus, je vous laisse sans rancune végéter dans votre marasme existentielle.
    Bon courage dans la vie réelle.
    Au revoir  » messieurs  »
    FIN

    1. « Vous êtes tout deux de ces individus veule qui crachent sur les autres planqués derrière votre écran, croyant tout savoir de la vie, fière de votre suffisance, bêtes et méchants » …

      …et le combat cessa, faute de combattants !!! pauvre « citoyen », sûrement frustré une fois encore… pourtant, je m’apprêtais à lui dédier une chanson digne de lui (à ce que j’ai pu deviner), mais hélas le lien ne semble pas accepté sur ce site. Et donc, pour visionner la Vidéo sur youtube, il suffit de taper « les binouzards, la route à trois grammes ».
      C’est une chanson de mon pays (d’adoption), mais ancré depuis 35 ans maintenant à cette terre, plus trop question d’en partir… au revoir « citoyen », kenavo…

  2. Vois-tu, mon vieux Jean-Louis
    J’ai comme des langueurs
    C’est semblable à des cris, ça vient de l’intérieur
    Ça me déchire un peu, jusque dans les artères,
    Comme ce vin trop vieux que t’aurais laissé ouvert.

    Sans connaitre ni mon age, ni mes diplômes, il me juge et me propose un travail de majordome. Sans vous connaitre, il vous traite d’alcoolique.

    J’avais malheureusement raison, il ose tout. Nous avons trouvé notre pitre de service et je comprends que cela puisse amuser les lecteurs. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    Les bars ne sont pas tous des endroits de perdition lorsqu’on sait se tenir, je vous propose de retrouver la chanson associée aux 5 vers que j’ai cités. La vidéo est magnifique.

    Bonne soirée

  3. Cher Jean-Louis, je vois que vous êtes un amuseurs public certes involontaire.
    Pour reprendre vôtre fil de discussion…. Si nous étions attablé (bien que nous ne fréquentons pas les mêmes établissements)
    Que m’auriez vous proposez ? Un concours de rôts une bière à la main ! Que vous auriez gagné haut la main, par jet de l’éponge de ma part !!!
    Votre obsession c’est la frustration, vous m’en soupçonné quelques unes, je vous rassure je suis un retraité comblé par la vie, ce qui n’est peut-être pas votre cas ???
    Et comme disent les petits enfants : celui qui le dit, il l’est !!!
    Voilà bonne soirée mon cher Jean-Louis !!

    1. …au moins, en ce moment, notre ami « Dan » peut souffler un peu, sympa de votre part… Et donc, comme le morpion, vous sautez sur le premier venu qui déplore votre manque de bienveillance ou qui met en doute votre culture, même simplement scolaire… Tant pis, toutes ces années passées et faire encore des fautes basiques en orthographe, quel gâchis mon pauvre « citoyen »…
      …et si nous passions maintenant à autre chose, hein, pas d’accord ???

    1. Oui, c’est bien de reconnaître ses fautes !!! …mais s’il n’y avait que ça… enfin bon, si tout ça ne fait pas avancer le schmilblic, au moins ça aura distrait quelques lecteurs, dont je suis.
      Ce qui est à noter, c’est que si nous avions échangé sur les mêmes sujets autour d’une table, je vous fiche mon billet que nous n’aurions pas subi cette sorte d’animosité malsaine… allez l’ami « citoyen », avoue le, un peu frustré quand même ???

  4. Oh Dan maintenant que vous avez trouvé un complice vous oser citer le regretté Audiard, qui lui ne vous aurait pas loupé !!!
    Je ne suis absolument pas susceptible à vos aboiements, il me faudrait un adversaire d’une toute autre trempe que vous !!

    Mais Dan j’ai très bien compris l’allusion aux journalistes que vous avez publié dans votre premier commentaire : Quand ont n’en sais pas plus on ferme sa gueule …. c’est à peu près cette phrase que l’on trouve dans un sketch de Coluche !!!
    Et comme vous aimez les citations en voici une de Bernanos : Les raters ne vous raterons pas !!
    Ne le prenez pas pour vous, je m’en voudrais d’avoir encore froissé votre immense ego !!!
    Et comme je suis poli moi, je vous souhaite à vous et à votre copain une belle après-midi.

    1. Citoyen, je vous rappelle votre premier commentaire :
      — Dan, je ne vois pas ce que Coluche aurait pu faire dans l’affaire Jubillar ?????? —
      C’était le 26 janvier 2024 à 17 h 05 min.
      Vous me dites maintenant que vous avez très bien compris l’allusion à son sketch sur les journalistes. C’était facile, je vous ai aidé avec mon deuxième commentaire mais notez qu’avoir besoin de presque trois jours pour comprendre, c’est un joli score. Ne vous en vantez pas auprès de vos amis, ils vont se moquer.
      Dernière question :
      Puisque les ratés ne me rateront pas, qu’ai-je à craindre de vous ?

  5. …se nommer « citoyen » et montrer autant de prétention, ça laisse sans voix… je ne parle même pas de l’orthographe : pour un « ancien » qui a dû fréquenter les mêmes écoles que nous les laborieux, on a là comme un problème…
    J’aime un Forum quand on peut échanger, qu’on soit ou pas d’accord… mais quand c’est l’égo qui veut dominer, ça devient ridicule… de plus, ça ne trompe personne. Fermez le ban !!!

    1. Bonjour Jean-Louis,
      Vous avez tout à fait raison mais Citoyen ose tout.
      C’est même à cela qu’on le reconnait !
      L’incompétence va de paire avec la susceptibilité et il me semble très susceptible !
      Dan

  6. Ohhh DAN, comme vous avez raison, de ce pas je me rends à Canossa faire pénitence, et à mon retour je m’auto-flagellerais tel Saint Louis pour avoir ricaner de vous !!
    Mais revenons au XXI siècle si vous voulez bien. Juste en passant dans ma carrière je n’ai jamais eu à « lecher des culs  » pour progresser, c’est plutôt le mien que l’on cherchais à lécher !
    Dan je n’ai aucune animosité envers vous malgré vos délires rageurs.
    Pour preuve Dan, lorsque j’aurai besoin d’un majordome pour entrer à mon service. Promis Dan j’accepterai votre candidature, je suis persuadé que vous possédez quelques compétences domestiques !?
    Dans l’attente de votre CV je vous réitère une bonne journée.

  7. Dan c’est vrai actuellement je ne fais rien …. Je suis retraité, après mon petit-déjeuner je ferai ma séance de sport journalière !!!
    Mais vous pauvre Dan que faites vous à part commenter inutilement ??? Étaler votre suffisance nourrit de médiocrité.
    Durant ma carrière j’ai côtoyé des frustrés de la vie comme vous. Mais je ne vais pas vous plaindre.
    Je vous laisse à votre petit vie, et je vous dédie ma prochaine flatulence.
    Sur ce Dan je vous souhaite néanmoins une excellente journée !!!

    1. Citoyen,
      je ne commente pas inutilement, je vous réponds et mes mots semblent vous toucher. Sachez que j’ai connu des personnes qui ont eu leurs promotions en calomniant leurs collègues et en jouant les lèche-culs auprès de leurs hiérachies pour obtenir des faveurs. Vous me faites pensez à eux. Je me rappelle combien ils étaient fiers d’être passés cadres.
      Je vois que vous faites des progrès en orthographe. Vous oubliez les virgules mais je voulais noter quand même cette nette amélioration.
      Courage, encore quelques efforts et vous pourrez comprendre mon premier commentaire sur cet article.

  8. Très cher Dan loin de moi l’idée de vouloir heurter votre susceptibilité, peut-être êtes vous un peu soupe au lait … ???
    Pour vous rassurer, même si mon sort vous est à juste titre indifférent, je me porte très bien et je suis un retraité très heureux avec une vie de pacha avec ma retraite de cadre qui ferait pâlir d’envie la plupart des actifs !!!
    Alors mon cher Dan si vos échanges ce concentre sur mon supposé malheur qui n’existe que dans votre imagination , je vous souhaite avec bienveillance d’avoir une vie aussi agréable que la mienne ……

    1. Citoyen,
      « vos échanges ce concentre », c’est grandiose.
      Comment est-ce possible ? Sans doute parce que vous n’étiez que cadre !
      Vous me faites rire.
      Dan

  9. Mon p’tit Dan du haut de mes 65 ans je connais très bien Coluche, il me faisait marrer sur Europe 1 !!!!
    Mais rappeller sont souvenir pour évoquer une affaire criminelle n’as aucun sens, bien qu’il en aurait sûrement fait quelques calembours sur le sujet (si vous ne connaissez pas le mot calembour, ouvrez un dico )
    Et surtout ne me plaignez pas je vais très bien dans ma vie de retraité !!!

    1. Citoyen,
      pourquoi chercher à me rabaisser en me traitant de p’tit ? Seriez-vous blessé qu’on vous contredise ? Il va falloir gérer votre égo sinon vous allez être malheureux, sans doute l’êtes vous déjà.
      Définition du calembour :
      – Le calembour est un trait de l’esprit, à connotation humoristique, qui, par le sens double d’une phrase, permet une approche ironique sur un sujet donné. Il fut souvent utilisé dans cette optique par les journaux satiriques et les chansonniers du début du XXe siècle. Les calembours sont généralement davantage appréciés à l’oral qu’à l’écrit. Une légère différence d’intonation peut, en effet, orienter la compréhension d’une phrase ambiguë. Le procédé est approprié à la langue française, qui est peu accentuée et riche en homophones. –
      J’ai certainement raté un épisode. Quels calembours aurait-il pu nous citer ?
      J’ai posé un commentaire sur le texte de l’article et non pas sur son sujet. Que faut-il écrire de plus pour arriver à le comprendre ? Si ce n’est pas possible pour vous, je vous invite à vous faire aider !
      Bon courage.
      Dan

    2. Citoyen,

      « Mais rappeller sont souvenir pour évoquer une affaire criminelle n’as aucun sens ».
      Vous me parlez de dictionnaire, je vous invite à le consulter pour trouver vos fautes de français et de conjugaison. Sur 12 mots, votre score est magnifique !

      Courage.
      Dan

  10. Je lis en ce moment un bouquin qui traite de l’affaire de ligonnès…
    Quand on sait que sans être un « culturiste avec des gros bras », il a enterré sa femme, ses 4 grands enfants « adultes » et leurs deux gros chiens, tout ça en peu de temps, en ville et sans être remarqué des voisins (sans oublier de rappeler qu’il a tué tout le monde avec une carabine, pas l’arme la plus silencieuse on le sait bien), et donc tout ça laisse à jubillar beaucoup de possibilités… s’il a préparé son coup comme Dupont, va falloir un gros coup de bol pour le coincer. (car qui d’autre à part lui ???).

    1. Jean-louis, bonsoir,

      je ne sais pas si le mari est coupable ou non, mon avis importe peu car je n’ai pas accès aux dossiers. Ce soir, je pense à leurs enfants. J’espère qu’ils apprendront un jour la vérité et qu’ils auront près d’eux des proches sincères et compétents pour pouvoir la gérer.

      Bonne soirée,
      Dan

      1. à propos de sa possible culpabilité, vrai que rien de neuf depuis le début… mais si l’on s’en tient à notre simple bon sens, faut reconnaître qu’il n’est pas très net !!!
        Merci de rappeler que les enfants sont souvent les oubliés de ces drames sordides, et que l’Etat une fois encore est bien à la traîne dans ce domaine…

    1. Bonjour Citoyen,

      êtes-vous journaliste, vous aurais-je blessé ? comme Coluche, je ne comprends pas ceux qui écrivent n’importe quoi pour écrire un article et qui ne se relisent pas alors que souvent, ils voudraient nous donner des leçons.
      Si vous ne connaissez pas Coluche, question de générations, je peux le le comprendre, aussi je vous invite à visionner ses textes.
      « ce témoignage s’est présenté auprès d’une gendarmerie », je me marre !
      Je suis certain qu’il en aurait fait un sketch. C’est vrai que maintenant, le français n’est plus appris, tout le monde s’en fout et plus rien ne vous étonne.

      Je vous plains,
      Dan

      1. Pas grand chose à ajouter : c’est vrai, où sont les pointures comme Thierry Le Luron ou Coluche, pour ne citer qu’eux… Comme les « bons politiques », tout le monde a foutu le camp, et on voit le résultat : au secours maman !!!

    2. Citoyen,

      Veuillez lire ceci dans cet article : « lui PERMETTANT de penser que le corps de la jeune femme pourrait être enterré près d’une maison en construction ».
      Je me souviens de Coluche qui parlait de ceux qui S’AUTORISAIENT à penser dans des milieux autorisés ! L’évolution, tout change.

      Je me marre !

      Dan

  11. Bonjour,

    Selon La Dépêche, ce témoignage, qui n’avait pas pu être approfondi, s’est présenté auprès d’une gendarmerie, le 19 décembre 2023, affirmant qu’il avait des éléments :
    – le témoignage est-il venu venu avec le témoin ?

    Triste France !
    Coluche, tu me manques !
    Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *