Une nouvelle vague
La cheffe du gouvernement appelle aussi les français à se faire vacciner contre la grippe et contre le Covid. Quand bon nombre de pays européens ont déclassifié le Covid-19 en grippe saisonnière, la France continue de le considérer comme une pathologie à part entière. Devant la représentation nationale, la Première ministre a justifié ses demandes en évoquant «plus de 40 000 cas détectés par jour, une progression de près de 10% des hospitalisations sur une semaine, une hausse de 22% des hospitalisations en soins critiques et 400 décès du Covid la semaine passée».
Élisabeth Borne est revenu sur ces points lors de questions autour de la réintégration des soignants non-vaccinés. Elle y a dénoncé des mesures «démagogiques». Pourtant, la quasi totalité des pas occidentaux a abandonné la vaccination obligatoire des personnels hospitaliers. De plus, le monde médical est bien d’accord pour souligner que le vaccin est destiné à limiter les formes graves du Covid mais n’apporte pas de protection contre la transmission du virus.
La crainte de tensions trop fortes au sein de l’hôpital
La première ministre se base sur les chiffres enregistrés vendredi dernier: 48 629 nouveaux cas ont été enregistrés vendredi 25 novembre en France contre 33 177 nouveaux cas vendredi 18, soit une hausse de 46% en une semaine. Elle a également insisté sur le fait que, dans les semaines à venir, l’hôpital allait devoir de nouveau «faire face à une pression supplémentaire» due à la reprise du Covid, mais aussi, à une épidémie de bronchiolite «la plus élevée des dix dernières années». Situation qui provoque des tensions sur les services pédiatriques et à laquelle vient se greffer «une épidémie de grippe saisonnière particulièrement virulente cette année». Toutefois, les services pédiatriques avaient alerté leur ministre de tutelle dès début octobre sur cette situation mais le gouvernement a tardé à réagir.
Toujours des mensonges de la part de l’exécutif pour tenir les Français sous pression et tenter de leur faire oublier les innombrables conneries que Macron et ses sbires on accumulées depuis le début. La Grèce est en train d’envisager le retour des soignants non vaccinés, mais nos abrutis de gouvernants ne veulent pas revenir sur leur décision stupide et font du « jusqu’auboutisme » de cour de récréation. Pathétique.
Borne prend les gens pour des imbéciles. Ils font croire cela pour ne pas réintégrer les soignants et les pompiers. En plus, redonner des soignants et des lits dans les hôpitaux pour de vraies maladies graves
C’est normale tous les moutons vacciner ont été plonger en Hibernation permanente par l’ARN messager, ce n’est plus l’heure de se réveiller avant la mort assurée du sida Pfizer AVC ou thrombose etc, pourquoi Macron est les ministres & députée ne sont pas vacciner, une chose et sûre il veulent exterminer la plupart des Français non productif retraité du 3èm age dans les Ehpad , chômeurs, RSA, malades , handicapé, y compris les soignants, les pompiers non vacciner tous doivent disparaitre etc.
« En plus, redonner des soignants et des lits dans les hôpitaux pour de vraies maladies graves »
Parce que en 2020 la covid n’était pas une maladie grave ? Antisémite et complotiste : vous cumulez les tares.